Le bureau

Classé dans : Association

06 02 2012

Fonctionnement du conseil d’administration et du bureau

Le Conseil se réunit, soit sur convocation du Président, aussi souvent que l’intérêt de l’association l’exige, soit sur convocation de la moitié de ses membres, sans que le Conseil ou le Président puisse s’y opposer. Les délibérations sont constatées par des procès-verbaux inscrits sur un registre conservé au siège de l’association et signés du Président ou du Vice-Président et du Secrétaire.

Les copies ou extraits de ces procès-verbaux sont certifiés conformes par le Président ou le Vice-Président ou par deux administrateurs.

Les décisions du Conseil d’Administration sont valablement prises, à la majorité des membres présents ou représentés ; en cas de partage des voix, la voix du Président est prépondérante.

Le bureau du Conseil d’Administration se réunit sur convocation de son Président, aussi souvent que nécessaire.

Les délibérations sont constatées par un procès-verbal signé par le Président.


Les décisions du bureau sont valablement prises, à la majorité de ses membres présents ou représentés ; en cas de partage des voix, la voix du Président est prépondérante ; dans le cas où seulement deux membres du bureau seraient présents, les décisions doivent être prises à l’unanimité des membres présents.

  • Fermés
  • Mots clés : aucun

Les commentaires sont fermés.

A propos de l'APRCF

Créée le 04 février 2003, l'Association Pour la Recherche Clinique de Francheville, à but non lucratif, permet aux patients, traités dans le service d'oncologie de la clinique Francheville à Périgueux, de bénéficier des dernières avancées médicales en terme de traitements et de soins.

A voir

  • La CAMI
  • Infocancer
  • INCA
  • Ligue Contre le Cancer comité Dordogne
  • Catégories

    Archives